top of page

Et si changer c'était facile ?


Est-ce vraiment difficile de changer ? Ou est-ce parce que nous imaginons que c'est difficile que ça le devient ? Je ne dis pas que tout n'est qu'une vue de l'esprit mais cette question m'est venue en voyant avec quelle facilité déconcertante mon petit garçon de 3 ans s'est débarrassé de sa tétine. En une fraction de seconde, il a littéralement fait disparaître cet objet de son quotidien et même carrément de son vocabulaire alors que c'était totalement addictif chez lui depuis sa naissance.


Lorsque j'accompagne des personnes qui veulent arrêter de fumer, elles sont souvent persuadées que l'arrêt va être difficile...et pourtant c'est parfois très simple. Que se passerait-il si, à l'image de mon fils, nous n'ajoutions aucune construction mentale au fait de changer ? Que nous appréhendions les choses à leur juste dimension ? L'hypnose facilite le changement de nos croyances et de nos schémas de pensées tout tracés, nous aide à sortir du cadre (que nous nous sommes souvent fixés tout seul d'ailleurs...)


Et alors quel plaisir de découvrir que cela peut être fluide, de se laisser porter par le courant sans avoir besoin de ramer... Regardez bien l'énigme ci-dessous, elle est très connue mais elle illustre très bien ce fameux changement de regard, de façon de penser... L’objectif est de relier les 9 points ci-dessous sans lever le crayon avec seulement 4 lignes droites.




Si vous avez envie de changer : vous débarrasser d'une mauvaise habitude, d'un comportement dérangeant mais que vous procrastinez voici quelques pistes à explorer pour vous aider :

1 - Ecouter ce qui bloque vraiment à l'intérieur en vous questionnant avec honnêteté.

2 - Cherchez les bénéfices du changement et écrivez-les.

3 - Prenez conscience de tout ce qui va rester identique pour vous sécuriser.

4 - Projetez vous dans le futur ou dans la nouvelle situation avec tous les détails pour commencer à apprécier tout le positif engendré par ce changement.



Alors si changer c'était facile, vous changeriez quoi ?

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page