L'accompagnement des enfants avec l'hypnose !
Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose car ils trouvent facilement le chemin de leur inconscient via leur imaginaire.
Deux à trois séances suffisent souvent pour faire cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel (problèmes de pipi au lit, de positionnement dans la fratrie, stress, gestion et expression des émotions …) à l’école ou à la maison. Les applications pour l’hypnose avec les enfants sont quasi illimitées en dehors du champ médical ou relevant de la psychiatrie. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux ou de changer.
La première séance est une séance uniquement avec l'un des 2 parents (ou les 2 si possible). Durant cette séance, nous abordons tous les sujets relatifs à votre enfant, sa relation avec vous, ce qui lui pose problème, mais aussi son univers et le contexte familial...
S'ensuit la première séance avec votre enfant, je vais lui apprendre à retrouver ce lieu de calme intérieur pour pouvoir y retourner facilement dès qu'il en a besoin, ce qui réduit le nombre de séances. Pour cela, nous allons utiliser le dessin, les contes ou d'autres supports en fonction de sa personnalité, de son âge...
Selon sa problématique, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. En fonction de sa personnalité, de ses goûts, j'utiliserai différentes techniques (visualisation, travail avec le corps, autres outils d'hypnose). Il pourra également repartir avec quelques exercices à réaliser à la maison.
A noter : pour les problématiques physiologiques, il est nécessaire d'avoir effectué un bilan médical au préalable.